La chèvre 10 mai 2009 à 17h15 | Par D. Hardy

Salon - Le salon de l’herbe à la reconquête de l’Ouest

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Entre la période d’ensilage et de foin, les 27 et 28 mai prochains, le Gaec de la Vallée de la Seiche à Nouvoitou en Ille-et-Vilaine accueillera 35 000 éleveurs au Salon de l’herbe. Autour d’une allée unique, 150 marques présenteront leurs matériels, variétés et nouveautés exclusivement liés à l’herbe, à sa culture et à sa récolte. 40 hectares de démonstrations et d’essais permettront de voir et comparer en action. Un pôle technique présentera les travaux des instituts de recherche et de développement avec un focus particulier sur le choix des variétés, l’entretien des prairies, le pâturage et le séchage en grange. La projection du film « L’herbe » et quatre débats, sur la réorientation des aides PAC notamment, animeront les deux jours du salon.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui