La chèvre 28 août 2008 à 17h48 | Par D. Hardy

Région Centre - La région Centre soutient la filière caprine

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le 27 août 2008, les représentants du conseil régional de la région Centre, de la chambre régionale d’agriculture du Centre et du GIE Lait Viande ont signé officiellement le contrat d’appui au projet de la filière caprine appelé « CAP Caprin ».

La Région Centre conforte son appui aux filières, adopté dans le cadre de sa stratégie de développement agricole votée en juin 2006. Par cette signature, elle engage aujourd’hui la première contractualisation à l’ensemble de la filière avec un Contrat d’Appui au Projet (CAP) pour la filière caprine. Les quatre enjeux majeurs soutenus par le Cap filière caprine, à l’horizon 2008-2012 concernent la promotion du volet AOC, l’aide à la compétitivité, l’appui à l’aval de la filière et la création d’élevages.

Il s’agit donc pour la Région de valoriser ses productions régionales, par le biais d’une promotion commune aux 5 AOC. Elle s’attachera également à proposer un soutien aux appuis techniques pour les élevages, ainsi qu’une aide à l’investissement pour la construction de bâtiments, afin d’assurer une meilleure compétitivité de la filière. Des stratégies d’aval viseront à accompagner les démarches d’innovations des affineurs ou des laiteries, ainsi qu’à améliorer la commercialisation des fromages caprins de la région Centre. Enfin, la Région Centre accompagnera l’installation et la création d’élevages caprins avec la mise en place d’un « pack installation », de formations initiales et continues en élevage caprin et en transformation fromagère.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui