La chèvre 18 janvier 2008 à 15h46 | Par

Irlande - Cheptel en forte baisse

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les fortes baisses de cheptel et de production, consécutives au découplage en Irlande, se répercutent sur ses exportations, tant vers le continent que vers le Royaume-Uni. En cumul sur six mois, les exportations totales sont en recul de 18 %. C´est vers la France, qui capte plus de la moitié des exportations irlandaises, que le recul est le plus important (-26 %). Dans le contexte de la baisse de consommation en France et d´une demande de plus en plus exigeante, l´Irlande cherche à diversifier ses débouchés. Les agneaux de type plus rustique sont envoyés sur les marchés méditerranéens, vers l´Italie surtout, mais aussi vers des pays tiers d´Afrique du Nord ou du Moyen Orient. La crise de la fièvre aphteuse britannique a boosté les abattages en Irlande : + 5 % en août et septembre et + 10 % en octobre. Malgré des poids carcasses plus légers du fait d´une accélération des sorties pour répondre à la demande, ce nouveau dynamisme regonfle la production irlandaise. La production irlandaise de viande ovine devrait s´afficher en recul d´au moins 7 % par rapport à 2006.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui