La chèvre 04 octobre 2004 à 11h08 | Par

Filière caprine - Des Conventions nationales pour susciter échanges et réflexion

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Fnec organise à partir de cette année trois événements annuels décentralisés. Il s´agit des `conventions nationales´, dont le but est de maintenir et de renforcer le lien entre tous les producteurs et les responsables professionnels. Ce seront des journées de réflexion et d´échanges sur la filière caprine, sa structure, son environnement.
La convention fermière aura lieu le 13 octobre 2004 à Carmejane. Elle rassemblera les éleveurs qui fabriquent et commercialisent leurs fromages. Les thèmes abordés concerneront les différents aspects du métier d´éleveur fromager : la réglementation hygiène et son évolution, le comportement des consommateurs, les produits fermiers et leurs liens aux territoires.
La première convention laitière aura lieu dans le Sud-Ouest, le 5 novembre 2004 au Lycée François Marty de Monteils (Aveyron). La seconde se tiendra dans le Centre-Ouest, le 17 novembre à Mignaloux-Beauvoir (Vienne). Les thèmes abordés concerneront plus spécifiquement les livreurs de lait.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui