La chèvre 27 février 2004 à 12h49 | Par

Salon de l´Agriculture - Avec une région Poitou-Charentes invitée d´honneur, les chèvres seront en bonne place au Sia

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Première manifestation agricole française, le Salon international de l´agriculture accueille cette année la région Poitou-Charentes comme invitée d´honneur. Outre la présentation des races de chèvres avec le stand « La chèvrerie » qui va accueillir les organismes caprins dans le hall 1, on relève également le Salon du Fromage et des Produits Laitiers, réservé aux professionnels, qui va se tenir dans l´enceinte du salon du 29 février au 3 mars, hall 8.
Un colloque ayant pour thème « La filière caprine laitière en France, tournée vers le monde », consacré aux actions de développement techniques et commerciales de la France dans les pays étrangers, se déroulera le lundi 1er mars de 10 à 13 h à l´espace conférence de Farmexpo, hall 202. Comme les années précédentes, un stand dégustation-vente de fromages de chèvre se tiendra dans le hall 1, sur un espace situé près de la chèvrerie de Caprigène France.
Les consommateurs auront ainsi l´occasion de découvrir la diversité de la gamme de fromages de chèvre produits dans nos régions, qu´ils soient au lait cru ou pasteurisé. Seront particulièrement mis à l´honneur par leurs syndicats respectifs des fromages de terroir tels que le Cabécou du Périgord et le Cabécou d´Autan, et des spécialités qui bénéficient d´une appellation d´origine contrôlée telles que le Chabichou du Poitou, le crottin de Chavignol, le Pouligny Saint-Pierre, le Selles-sur-Cher, le Sainte-Maure de Touraine, le Valençay, le Picodon et le Rocamadour.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui