La chèvre 11 octobre 2013 à 08h00 | Par Marie Loizeau

concours caprin - Les chèvres ont fait leur show à Surgères

Le concours de chèvres de Surgères a rassemblé des passionnés de morphologie. Photos et résultats des concours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'équipe d'éleveurs participants (© Caprin Avenir Passion) Meilleures laitières saanen et alpine Les jeunes juges du concours, Charles GIRARD et Anthony GENDRON (BTS Lycée de Melle - 79)

Lors de la dernière édition du Salon de l’élevage de Surgères (Charente Maritime) les 5 et 6 octobre 2013, la filière caprine a su se démarquer par la participation active des éleveurs. En effet, 82 animaux, provenant de 13 élevages, ont concouru le temps d’une journée, sous un soleil généreux, accompagné d’une musique entraînante.

Pour la première fois, les éleveurs charentais ont réuni cinq départements différents. Au côté des fidèles vendéens, des éleveurs des Deux-Sèvres, du Maine-et-Loire et de Loire-Atlantique ont pu présenter leurs plus belles chèvres. Charles Girard et Anthony Gendron, élèves de BTS au lycée agricole de Melle et participants au concours de pointage à Paris, ont donc eu du fil à retordre pour évaluer tous ces animaux. Epaulés par les experts Bernard Poupin et Théophane Soulard du contrôle laitier de Vendée, les jeunes juges ont fait appel à leurs connaissances sur la morphologie caprine pour départager les concurrentes aux belles robes blanches et chamoisées.

 

Palmares des Saanen
Palmares des Saanen - © Caprin Avenir Passion
Palmares des alpines
Palmares des alpines - © Caprin Avenir Passion

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui