La chèvre 17 novembre 2008 à 21h20 | Par D. Hardy

Vidéo - Un chevrier traditionnel sarde en vidéo

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Arte.tv a mis le film Les héritiers de Pan en consultation pendant sept jours. Ce documentaire montre un chevrier de Sardaigne qui a préservé une relation étroite avec ses chèvres.

Antonello Salis, 50 ans, possède une petite bergerie dans les collines du sud de la Sardaigne. Même si son bâtiment est équipé de trayeuses automatiques, il trait ses deux cent cinquante chèvres à la main. Et appelle chacune d'elles par son nom. Une relation étroite issue d'une tradition ancestrale que la caméra capte ici au plus près. Le film s'attarde sur les gestes quotidiens du berger, de la mise bas des chevreaux à l'abattage des adultes.

Durée: 55min

Cliquez ici pour voir le documentaire.

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui