La chèvre 19 septembre 2001 à 11h39 | Par

Viandes ovines et caprines - Réforme de l´OCM

La Commission vient d´adopter la proposition de règlement visant à réformer l´OCM ovine et caprine. Ce projet se base sur le principe de l´attribution d´une prime fixe de 21 euros (soit 137,75 F) pour les éleveurs d´ovins viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cette prime fixe serait de 16,8 euros soit 110,20 F pour les éleveurs d´ovins laitiers et les éleveurs de caprins. Pour "les producteurs dont l´exploitation, pour au moins 50 % de la superficie utilisée à des fins agricoles, est située dans les zones défavorisées", une prime supplémentaire serait attribuée.
Cette prime fixe sera payée à partir du 16 octobre de chaque année et jusqu´au 30 juin de l´année suivante.
Les références individuelles de droit à prime et le système de gestion de ces même droits sont maintenus. Il en est de même pour le stockage privé et les modalités de gestion des importations des pays tiers. L´application de cette réforme est prévue dès la campagne 2002. Entre temps, elle fera l´objet de plusieurs discussions au Conseil des Ministres, qui sera chargé de l´adopter, et d´un examen par le Parlement Européen.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui