La chèvre 17 novembre 2011 à 10h12 | Par D. Hardy

Viandes caprines - Un site internet pour connaître et acheter de la viande caprine

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Fresyca vient de mettre en ligne un site internet pour connaître la viande caprine et en acheter en Poitou-Charentes et Vendée. Le site, accessible sur à l’adresse http://fermiers.terredeschevres.fr/, s'adresse aux consommateurs avec une trentaine de recettes gourmandes (chevreau à la crème d’ail, chevreau farci, gigot de chèvre en rôti, rond de chevreau gratiné au fromage de chèvre, tajine de chevreau…).

Le site recense les producteurs fermiers de Charentes-Poitou qui vendent de la chèvre ou du chevreau ainsi que les jours et lieux où on peut les trouver sur les marchés.

Le site, appelé « viandes, terrines et charcuteries caprines », décrit aussi les avantages nutritionnels de la viande caprine : une viande maigre (50 à 65 % moins grasse que la viande de bœuf pour un contenu en protéine équivalent), une faible teneur en cholestérol et un goût moins marqué que celui de l’agneau.

Pour les éleveurs de chèvres, le site donne les contacts des neuf abattoirs et six ateliers capables de transformer la viande en pâtés, terrines ou charcuteries.

Eleveurs ou consommateurs, voici de bonnes idées de cadeaux gourmands pour les fêtes de fin d’année !

Le nouveau site Internet sur la viande caprine est aussi accessible via le portail http://terredeschevres.fr/.
Le nouveau site Internet sur la viande caprine est aussi accessible via le portail http://terredeschevres.fr/. - © DR

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui