La chèvre 17 mars 2004 à 14h58 | Par

Vente en direct - Le succès des salons fermiers se confirme

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Créés par la volonté des producteurs pour mettre en avant la production fermière en tant qu´activité économique à part entière les salons fermiers (marque déposée) rencontrent un grand succès. Résolument sélectifs, ils présentent les agriculteurs qui produisent, transforment et vendent eux-mêmes les produits issus de leurs cultures et de leurs élevages. Le consommateur est ainsi en contact direct avec les producteurs qui sont dans l´obligation d´adhérer à la Charte Nationale d´Engagement des Producteurs fermiers. Cette charte comporte huit points de convergence à l´identification des producteurs fermiers.
En 2004, le programme des salons fermiers va s´étoffer d´un troisième salon selon le calendrier suivant : 3e salon Lyon fermier, 19-21/03/2004, espace double mixte ; 1er salon Paris fermier de printemps, 2-4/04/2004, Parc Floral de Paris ; 5e Grand Marché fermier de Rambouillet, 7-9/05/2004, Bergerie nationale.

Informations : Association Nationale Civam fermier, 39 rue de Bretagne, 75003 Paris - Tél : 01 44 54 27 80 - Fax : 01 44 54 27 82 - Email : paris.fermier @free.fr

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui