La chèvre 14 juin 2007 à 14h53 | Par Damien Hardy

Vente en direct - De nouvelles façons de vendre ses fromages

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Au-delà de la vente à la ferme ou sur les marchés, la vente directe a évolué et se décline maintenant en collectif ou par correspondance. Sur internet, dans des magasins collectifs ou via des paniers paysans, ces nouveaux modes de commercialisation conservent ce qui fait la force de la vente en direct : un lien fort entre le producteur et le consommateur et un produit bien identifié qui fait appel au terroir, à la saveur ou à l´éthique. Tout en gardant la valeur ajoutée au plus près du producteur, cette vente directe-là pourrait séduire les fromagers fermiers à la recherche d´une clientèle élargie.

Ce sujet fait l´objet du dossier de la revue La Chèvre de mai/juin 2007 (nº 280, 9 pages).

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui