La chèvre 01 septembre 2016 à 08h00 | Par D. Hardy

Un guide pour aider à l’accueil des scolaires en élevage caprin

Le Guide pratique de l’accueil des scolaires chez les professionnels de la filière caprine aide à la préparation des sorties scolaires dans les élevages de chèvres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guide pratique de l’accueil des scolaires chez les professionnels de la filière caprine
Guide pratique de l’accueil des scolaires chez les professionnels de la filière caprine - © ANICAP

Le Guide pratique de l’accueil des scolaires chez les professionnels de la filière caprine aide les éleveurs et les enseignants à préparer des visites sur une exploitation caprine. Ce guide conséquent de 60 pages amène à découvrir l’univers laitier caprin en présentant la chèvre, son élevage et l’organisation de la filière. Le fascicule explique aussi comment concrètement se préparer à accueillir des scolaires chez soi. Des exemples d’animations s’appuient sur les témoignages d’éleveurs en activités : faire un compost, une fiche sur une race, interviewer l’éleveur, fabriquer et emballer un fromage… Une dizaine de fiches pratiques à destination des enseignants propose des thématiques à étudier avec les élèves : les mots caprins, les chèvres dans l’art, la carte des fromages, comment le lait est transformé… Ce guide édité à 5 000 exemplaires par l’Anicap peut être demandé en complément des brochures Salut les caprins au 01 49 70 71 07 ou à anicap@anicap.org. Il peut aussi être téléchargé sur http://mediatheque.fromagesdechevre.com/autres.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui