La chèvre 07 septembre 2014 à 08h00 | Par D. Hardy

Un food truck pour promouvoir le fromage de chèvre

L'interprofession caprine a proposé des fromages de chèvre et des recettes aux Parisiens et aux journalistes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les bloggeurs culinaires étaient invités le 5 septembre à déguster et redécouvrir le fromage de chèvre. (© D. Hardy)  © D. Hardy  © D. Hardy  © D. Hardy  © D. Hardy  © Anicap  © Anicap  © Anicap  © Anicap

Un camion plein de chèvres au cœur de Paris ! Pour promouvoir les fromages de chèvres, l’Anicap a installé le 6 septembre dernier un « Ouêêêêê truck » sur la place de la République à Paris. Les Parisiens, invités à déguster recettes et fromages, ont ainsi pu apprécier la diversité des fromages et l’originalité des recettes imaginées par une bloggeuse culinaire. Les « finger food » proposés dans le « food truck » avaient de quoi régaler les curieux : gaspacho de tomates au chavignol, bagel au saumon, wasabi et palet de chèvre frais, endives en barquette, aux fruits secs et au Valençay et smoothie de betterave épicé à la bûchette de chèvre…

Pour l’Anicap, ce camion ambulant est une façon mettre en avant le chèvre auprès du grand public mais surtout auprès de la presse féminine et des bloggeurs. Avant de s’arrêter une journée place de République, le camion avait en effet fait des haltes d’une demi-journée devant les rédactions de Mondadori (Closer, Grazia, Top Santé…), Lagardère (Elle, Paris Match, Télé 7 jours…) et Marie Claire (Marie Claire, Cosmopolitan…). « Ces rencontres avec les journalistes peuvent leur donner des idées d’article sur les fromages de chèvre et la filière » apprécie Marilyne Le Pape, la directrice de l’Anicap. Nouveaux prescripteurs de consommation, les bloggeurs culinaires ont aussi été invités à découvrir les chèvres et les opportunités de recettes savoureuses.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui