La chèvre 30 juin 2018 à 09h00 | Par D. Hardy

Un ballon pour amuser les chevrettes

Les chèvres et chevrettes aiment bien aussi s'amuser avec un ballon. Témoignage de Marylène Morin, éleveuse de chèvres dans l'Indre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le ballon fonctionne comme un antistress pour les chevrettes.
Le ballon fonctionne comme un antistress pour les chevrettes. - © D. Hardy

« Je place un ballon de foot et un bidon vide dans l'aire paillée des chevreaux et chevrettes pour qu'ils s'amusent avec. C'est mon vétérinaire qui me l'avait conseillé il y a une dizaine d'années. Depuis, je mets un ballon et un bidon et les chevreaux aiment bien les pousser et tirer avec leurs pattes. Certaines même les poussent avec leur tête. Pour l'instant, la balle reste au sol et je n'ai encore jamais vu de Zinédine Zidane caprin qui jonglait avec !

Ce sont de petits ballons en plastique à trois euros et, si les chiens ne les mordaient pas, ils pourraient rester de longues années dans l'aire paillée. Les porchers mettent souvent des jouets pour l'élevage des jeunes et cela participe au bien-être des animaux. Les ballons enrichissent l'environnement des chevreaux qui jouent avec par curiosité. Je n'en ai pas mis aux chèvres adultes mais cela pourrait se faire car elles sont curieuses et elles aiment bien grimper. »

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui