La chèvre 22 juin 2007 à 15h29 | Par

Transplantations d´organes - Aux Etats-Unis, un mouton porteur de cellules humaines à vocation thérapeutique

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A l´université du Nevada, un chercheur aurait créé un mouton porteur de 15 % de cellules humaines et 85 % de cellules ovines. Des cellules souches de la moelle osseuse d´un humain auraient été implantées dans un foetus ovin. A sa naissance, l´agneau possède un foie, un coeur, des poumons et un cerveau dont le développement s´est réalisé à partir de ces cellules humaines. L´objectif serait de prélever ces organes pour des transplantations. Ces études sèment le doute dans la communauté scientifique : le succès de ces greffes est-il assuré ? Ne risque-t-on pas de voir des virus inoffensifs pour les ovins être actifs chez les humains ? Les réactions sur ces expériences sont nombreuses, même si le but poursuivi est la thérapeutique de maladies dégénératives. En France, la loi de bioéthique de 2004 exclut toute forme de clonage humain.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui