La chèvre 10 mai 2011 à 16h59 | Par D. Hardy

Syndicat - Le site internet de la Fnec fait peau neuve et retrace l'histoire du syndicalisme caprin

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La Fédération nationale des éleveurs de chèvres (Fnec) vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Cette nouvelle version s'adresse toujours à tous les éleveurs de chèvres, livreurs et fromagers fermiers en apportant des informations d’actualité, réglementaires et économiques concernant la filière caprine.

On y retrouvera notamment les courriers et communiqués ainsi que les notes Quinzo qui font le point tous les 15 jours sur les réunions et les points forts des deux dernières semaines à la Fnec.

Les dossiers en cours ou précédemment traités par le syndicat sont également développés :

Sur son nouveau site, le syndicat caprin a retracé son histoire depuis sa naissance en avril 1958 jusqu'à aujourd'hui.

En appelant à de nouvelles adhésions, le nouveau site rappelle aussi aux éleveurs tout ce que la Fnec a permis de faire. Ainsi, grâce aux cotisations de 25 euros par an et par adhérent, la Fnec a réussi à se faire entendre auprès des autorités. Elle a par exemple obtenu de pouvoir utiliser la bague de paturon comme identifiant électronique ou de revaloriser les montants de l'indemnisation en cas de tremblante. Le syndicat rappelle aussi qu'il a obtenu une aide à la chèvre lors du bilan de santé de la PAC en 2008 soit 8,93 euros par chèvre. Enfin, dans les dossiers fromagers, la Fnec a défendu l'utilisation de la mention "matière grasse : au lait entier" sur les étiquettes et a réévaluer le seuil du critère de sécurité Listeria.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui