La chèvre 16 avril 2008 à 15h39 | Par D. Hardy

Sur internet - Les chèvres en vidéo

Les chèvres ont, elles aussi, envahi internet et on les trouve en film sur divers sites. Voici quelques vidéos glanées sur la toile.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Dans la serie "je découvre l'èlevage caprin", la télévision suisse romande a réalisé un reportage sur l'exploitation fromagère de Georgette en Suisse qui explique le fonctionnement de sa ferme.

Côté fromagerie, un reportage Tendrement chèvre, réalisé par Lamosa TV, nous fait découvrir la fabrication d'un fromage de chèvre en Corrèze.

 

 

Côté cuisine, Thierry Marx, chef cuisinier aux trois étoiles adepte de la cuisine moléculaire, propose de réaliser en neuf minutes des tartines de chèvres gourmandes pour les copains de passages. Cet extrait détaille sa recette en distillant ses conseils.

 

 

Jojo Braconnier (Jacques Villeret) et ses chèvres
Jojo Braconnier (Jacques Villeret) et ses chèvres - © DR

Côté cinéma, quelques extrait de films montrent les chèvres sous leur côtés les plus bucoliques. Dans un extrait de Un crime au Paradis, Jojo Braconnier, joué superbement par Jacques Villeret, trait patiemment ses chèvres en leurs comptant l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin.

 

 

On retrouvera aussi la bande annonce d'Une hirondelle à fait le printemps où une jeune citadine s'installe à la suite d'un vieux paysan et transforme la ferme et la chèvrerie.

Parmi les émisions de télé-réalité, on suivra cet extrait de l’émission Vis Ma Vie où une pure citadine se retrouve au milieu des chèvres et d’une fromagerie fermière.

 

 

Parmi les émissions actuelles, on retrouvera aussi des vidéos de présentation des candidats à l’émission L’amour est dans le pré (cliquez sur candidats puis sa vidéo). A noter, la présentation de Cécile, productrice de piment d’Espelette et éleveuse amatrice de chèvre, et celle de Nathaël, éleveur et producteur de fromage de chèvre dans l’Ardèche. Tous deux recherchent l’âme sœur pour partager leur région et leurs passions.

Vous aussi, proposez vos vidéos en réagissant à l'article !

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui