La chèvre 06 juillet 2011 à 18h12 | Par D. Hardy

Santé animale - Un vétérinaire alternatif interdit d’exercer

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le docteur Philippe Labre, vétérinaire alternatif de Haute-Savoie, a été condamné par le conseil de l’ordre des vétérinaires de Rhône-Alpes à deux ans d’interdiction d’exercer, dont un avec sursis, pour manquement au code de déontologie. Le conseil régional de l’ordre lui reproche notamment d’avoir envoyé aux éleveurs un courrier présentant ses actions dans la santé animale alternative.

Le vétérinaire accusé reproche la sévérité de la sanction et pointe « les résistances fortes d’origine corporatistes ou lobbyiste » pour faire émerger des alternatives, moins couteuses, à la santé animale. Le comité de soutien au vétérinaire naturopathe détaille l’affaire et propose une pétition en ligne sur son site www.cs-ideas.fr.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui