La chèvre 27 mai 2008 à 12h00 | Par D. Hardy

Résultats tecnico-économiques et prospective - Les chèvres en chiffres

Deux récentes études de l’Institut de l’élevage nous en apprennent plus sur les élevages caprins d’aujourd’hui et de demain. La première étude compile les données technico-économiques 2006 de 445 élevages laitiers et fromagers. La synthèse de ces données offre une photographie précise des élevages français et de leur diversité. C’est aussi un bon moyen de se comparer à la moyenne et de suivre l’évolution des structures entre 2002 et 2006. La seconde étude, plus prospective, a cherché à prédire la structure des élevages caprins de 2015. Dans la continuité historique de la restructuration des élevages, seul 3 500 éleveurs de chèvres seraient encore présents dans sept ans. Pour garder le cheptel national, les troupeaux vont s’agrandir pour atteindre en moyenne 260 chèvres chez les livreurs de laits et 145 chèvres chez les fromagers. Retrouvez les données complètes dans le dossier de La Chèvre n°286 de mai/juin 2008.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Deux études récentes décrivent les élevages caprins d'aujourd'hui et de demain.
Deux études récentes décrivent les élevages caprins d'aujourd'hui et de demain. - © Alain Chrétien

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui