La chèvre 16 janvier 2008 à 10h40 | Par D. Hardy

Recherche et transfert - Naissance d'Actilait, l'institut technique du lait et des produits laitiers

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Le Centre fromager de Carmejane et l'ITPLC (Institut technique des produits laitiers caprins) rejoignent Cécalait et l'Institut technique des fromages (ITFF) pour former Actilait, le nouvel institut technique du lait et des produits laitiers.

Sous l'impulsion du Cniel, de l'Anicap et du Cnaol, les quatre Instituts techniques : ITFF (Institut technique français des fromages), Cecalait, ITPLC (Institut technique des produits laitiers caprins) et le Centre fromager de Carmejane, après avoir validé cette proposition au sein de leurs Conseils d'administration respectifs, ont décidé, ensemble, que l'association Actilait, née de la modification des statuts de l'ITFF et rejointe par les trois autres centres : Cecalait, ITPLC et le Centre Fromager de Carmejane deviendrait l'Institut technique du lait et des produits laitiers, chargé de mener à bien des programmes de recherche et des transferts vers les différents acteurs de la filière laitière.

Actilait, administré par des représentants issus de 3 collèges (membres fondateurs, structures professionnelles laitières ou fromagères, utilisateurs) s'appuie sur des compétences organisées en différents services spécialisés qui regroupent plus d'une centaine d'ingénieurs et techniciens répartis sur 11 implantations situées dans les départements suivants : Ain (01), Alpes-de-Haute-Provence (04), Cantal (15), Charente-Maritime (17), Doubs (25), Ile-et-Vilaine (35), Jura (39), Haute-Savoie (74), Paris (75), Val-de-Marne (94).

Le siège administratif d'Actilait se situe à Bourg-en-Bresse (tél. 04 74 45 52 20 - actilait@actilait.com)

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui