La chèvre 30 novembre 2008 à 11h15 | Par D. Hardy

Promotion - Les fromages de chèvre ont du style et du goût

La nouvelle communication des fromages de chèvres veut élargir les instants de consommation pour l’intégrer, pourquoi pas, dans des desserts sucrés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le nouveau slogan des fromages de chèvres « du style et du goût » veut ancrer encore plus le produit dans les préparations culinaires. (© DR) Pom'Toast au Crottin de Chavignol Soleil d'hiver au Chèvre frais Verrine de Chèvre frais  carottes confites  ananas rôti Beignets caramélisés au Chèvre affiné et sa sauce abricot Valençay en tartelette et sa compote épicée Club-Sandwich 3P Picodon  Poire et Pain d'épices

«Du style et du goût ». La nouvelle signature tout en couleurs des fromages de chèvres se veut dans l’air du temps. Cette nouvelle image, conçue par l’agence de communication Vianova et financée par l’interprofession caprine à hauteur de 200 000 € par an, renouvelle le slogan « La grande famille des fromages de chèvres, à tout instant passionnément ! » en place depuis 2005.

Avec du style et du goût, la promotion collective du fromage de chèvre rappelle que ce produit raffiné, subtil et moderne garde une image sympathique et accessible. L’interprofession veut également axer sa communication sur le goût en rappelant les multitudes de possibilités culinaires offertes par les fromages de chèvres. « Il faut oser sortir le chèvre du plateau de fromages pour l' emmener dans les entrées mais aussi au dessert » explique Patrick Charpentier, le nouveau président de l’Anicap.

Pour cela, l’interprofession a fait plancher un grand chef, sur des desserts à base de fromages de chèvres. Au final, six recettes sucrées inédites et savoureuses comme le club sandwich 3P (picodon, pain d’épice et poires) ou le Pom’Toast au crottin de Chavignol. Cette collection de recettes sucrées a été présentée mi-octobre à la presse grand public et féminine, prescripteur d’opinion et donc d’achat de fromage. Ces recettes de pâtisserie caprine sont accessibles sur le site internet www.fromages-dechevres.com.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui