La chèvre 15 juillet 2008 à 09h46 | Par D. Hardy

Prix du lait - Le prix du lait de Lactalis a augmenté de 90 euros / 1000 litres en un an

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le groupe Lactalis a décidé de revaloriser le prix du lait de chèvre à la production à compter du 1er juillet 2008. Cette décision se traduit par une augmentation de 90 € /1000 litres sur le 3ème trimestre 2008 et de 95 € sur le 4 ème trimestre comparativement aux mêmes périodes de 2007. Cette hausse s'applique dans les deux sites de production (Riblaire dans les Deux Sèvres et Rodez dans l'Aveyron) et sur toute la zone de collecte (Poitou-Charentes, Vendée, sud Pays de Loire, Limousin et Aveyron).

Soucieux d'encourager la production laitière, le groupe apporte également son soutien à l’installation des jeunes producteurs en production caprine : une prime jeune producteur est accordé pendant deux ans pour toute installation ou création d’un nouvel atelier caprin et l’entreprise propose des aides pour l’accompagnement au développement de la production par l’accroissement du cheptel caprin.

Voir aussi Lactalis ajoute 60 euros/1 000 litres au prix du lait de chèvre et  La Fnec demande une nouvelle hausse de 50 euros pour 1 000 litres.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui