Prix du lait - Le médiateur propose + 60 euros pour les producteurs
Le médiateur des relations commerciales recommande une hausse technique du prix du lait payé au producteur de 60 euros les mille litres par rapport aux conditions d’achat actuelles. Cette hausse s’appliquerait dans les meilleurs délais et au plus tard avant le 1er juillet 2013, et jusqu’à fin 2014. "Cette hausse a vocation à être intégrée dans le prix du lait retenu comme base de départ des négociations commerciales 2014" précise le médiateur dans un communiqué.
La Fnec se félicite de "l’aboutissement de cette médiation, fruit de la mobilisation de tout notre réseau depuis plus de 8 mois". La Fnec appelle maintenant les entreprises à appliquer sans faille et sans délai les recommandations du médiateur. "Ces hausses de prix du lait sont indispensables pour faire face à l’augmentation sans précédent des coûts de production, dans des élevages déjà mis à mal par trois années de crise historique pour notre filière" rappelle Jacky Salingardes, le président de la fédération.
Acheter un numéro
Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :
Tél. : 02 31 35 77 03
chevre.abo@reussir.fr
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.