La chèvre 31 mai 2013 à 17h38 | Par D. Hardy

Prix du lait - Le médiateur propose + 60 euros pour les producteurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le médiateur des relations commerciales recommande une hausse technique du prix du lait payé au producteur de 60 euros les mille litres par rapport aux conditions d’achat actuelles. Cette hausse s’appliquerait dans les meilleurs délais et au plus tard avant le 1er juillet 2013, et jusqu’à fin 2014. "Cette hausse a vocation à être intégrée dans le prix du lait retenu comme base de départ des négociations commerciales 2014" précise le médiateur dans un communiqué.

La Fnec se félicite de "l’aboutissement de cette médiation, fruit de la mobilisation de tout notre réseau depuis plus de 8 mois". La Fnec appelle maintenant les entreprises à appliquer sans faille et sans délai les recommandations du médiateur. "Ces hausses de prix du lait sont indispensables pour faire face à l’augmentation sans précédent des coûts de production, dans des élevages déjà mis à mal par trois années de crise historique pour notre filière" rappelle Jacky Salingardes, le président de la fédération.


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui