La chèvre 19 novembre 2007 à 18h46 | Par D. Hardy

Prix du Lait - Lactalis ajoute 60 euros/1 000 litres au prix du lait de chèvre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Face au déficit d'approvisionnement en lait de chèvre, le groupe Lactalis a décidé cette semaine d'appliquer une hausse moyenne de 60€/1000 litres à la production dès novembre 2007. Cette augmentation du prix du lait de chèvre payé aux producteurs est actuellement la plus élevée parmi les collecteurs français.

Cette augmentation s'applique sur les deux zones de collecte des sites de Riblaire (79) et de Rodez (12).

Lactalis indique qu'il "souhaite ainsi donner un signal fort à l'ensemble des producteurs de lait de chèvre pour qu'ils intensifient leurs investissements et continuent à développer cette production qui bénéficie d'un potentiel de croissance important et valorisant, grâce à l'innovation et aux investissements réalisés dans les usines de Riblaire (79) et Rodez (12), sous les marques Président et Lactel".

Voir aussi Lactalis augmente le prix du lait de chèvre de 5 euros / 1 000 litres , La Fnec demande une hausse significative de 70 euros/1 000 litres de lait et Les coopératives d'Eurial Poitouraine vont augmenter le prix du lait de chèvre de 50 euros pour 1000 litres en 2008.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui