La chèvre 02 octobre 2009 à 16h04 | Par D. Hardy

Parlons agriculture - Loi de Modernisation de l’Agriculture : les débats sont lancés…

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

 

 

 

 

 

 

 

Annoncé par le Président de la République en début d'année, un projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche sera déposé avant la fin de l'année au parlement. Ce projet de loi a pour but de préparer l'agriculture française à relever les grands défis et les échéances des prochaines années.

Pour préparer cette loi et faire émerger des propositions consensuelles, le Ministère de l'Agriculture a décidé d'ouvrir un débat pour une durée d'un mois axé sur cinq groupes de travail :

  1.  Alimentation 
  2. Compétitivité et revenus 
  3. Agriculture durable et territoires 
  4. PAC 2013 Groupe 
  5. Pêche 

Le calendrier fixé est très serré, les groupes de travail devant présenter leurs propositions à la mi-octobre. Un dépôt du projet de loi pour examen en Conseil d'Etat est prévu pour la mi-novembre, pour présentation au Conseil des Ministres et dépôt au Parlement en décembre.

Un site Internet www.parlonsagriculture.com a été spécialement créé pour recueillir les commentaires et propositions de tous ceux qui souhaitent participer au débat.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui