La chèvre 23 septembre 2008 à 18h02 | Par D. Hardy

Parcours - Valoriser les broussailles

Dans les régions pastorales du Sud de la France, les parcours embroussaillés limitent les charges alimentaires et valorisent le territoire. Dans ces parcours, les broussailles sont à respecter car elles apportent sécurité et souplesse pour l’alimentation. Offrant le couvert mais aussi un abri pour l’herbe comme pour les chèvres, les arbres, arbustes et arbrisseaux préservent la diversité du parcours. Dans La chèvre n°288 de septembre/octobre, retrouvez les techniques pour pâturer et entretenir les parcours embroussaillés et des reportages chez trois éleveurs pastoraux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La broussaille est une ressource importante en milieu méditerranéen : le feuillage, les jeunes rameaux, les fruits offrent une part appréciable à la ration des animaux. (© D. Hardy)

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui