La chèvre 24 mai 2002 à 11h49 | Par

Ovins, caprins - Le décoquinate a le même effet sur les agnelles et les chevrettes

Amélioration de la croissance et de la production laitière en première lactation, tels sont les principaux effets constatés du décoquinate, avec des résultats comparables sur agnelles et sur chevrettes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Des expériences parallèles conduites sur agnelles et chevrettes pendant leur croissance et leur première lactation suivant le même protocole ont montré des effets du décoquinate très voisins entre les deux espèces, à savoir : une amélioration de la croissance et, en conséquence, un poids vif atteint plus facilement pour que ces jeunes femelles soient saillies et surtout une amélioration de la production laitière en première lactation. De tels résultats très comparables sur les deux espèces de petits ruminants mettent en valeur la régularité et la constance de l´effet du décoquinate. Ainsi le traitement des agnelles et des chevrettes par ce produit pendant 75 jours, non seulement sécurise l´éleveur pour que ces jeunes soient saillies dès 7 à 8 mois à un poids vif suffisant, mais permet aussi d´améliorer leur production laitière et ainsi d´obtenir un résultat économique plus satisfaisant pendant la période croissance- première lactation malgré le coût du traitement et la légère augmentation du coût alimentaire pendant cette période.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui