La chèvre 04 mars 2019 à 19h00 | Par K. Meunier, Interbev

"Oh du chevreau !" reprend du service

Interbev Caprins a remis en route la campagne "Oh du chevreau !", pour promouvoir cette viande méconnue auprès des consommateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Interbev Caprins

Pour favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, Interbev Caprins a organisé, du 25 février au 23 mars,  la 4ème édition de l'opération « Oh du chevreau ! » destinée aux enseignes de la grande distribution qui valorisent la viande de chevreau sur prospectus.

A cette occasion, un jeu pour les consommateurs, avec des séjours gastronomiques à gagner, a été mis en place dans les rayons, sur les barquettes de viande de chevreau. Les magasins ont également pu bénéficier de publicité sur le lieu de vente (PLV) pour informer sur l'opération, avec notamment un kit digital permettant de télécharger stop-rayon et fiches-recettes.

Comme chaque année, cette mise en avant a concerné les enseignes qui s'étaient engagées à valoriser la viande de chevreau dans leurs catalogues, soit un potentiel de 978 magasins. En parallèle, les principaux opérateurs de la filière ont mis en place, dans les différents points de vente de leurs régions, plusieurs animations avec notamment des dégustations, permettant de faire découvrir cette viande aux saveurs délicates.

Les boucheries artisanales ont, quant à elles, bénéficié d'un kit de PLV digital afin de mettre en avant la viande de chevreau sur les réseaux sociaux et d'inviter les consommateurs à venir en trouver dans leurs boutiques.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Souhaitez-vous installer des panneaux solaires ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui