La chèvre 10 octobre 2007 à 15h09 | Par

Nouvelle-Zélande - La sécheresse perturbe la production ovine

D´après l´enquête de juin 2007, le nombre de brebis reproductrices en Nouvelle-Zélande est de nouveau à la baisse : il a perdu 1,5 %, à 26,5 millions de têtes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Plusieurs facteurs viennent expliquer cette baisse. Tout d´abord, les conversions vers des systèmes bovins laitiers, plus rémunérateurs, se poursuivent. Ensuite, la sécheresse de l´été austral a entraîné des abattages supplémentaires début 2007 et les prix relativement bas du fait de l´offre abondante ont découragé certains éleveurs.
Source : GEB, Institut de l´élevage d´après Douanes NZ.

Pour la saison 2007-2008 qui commencera d´ici un à deux mois, les experts néo-zélandais prévoient une production en recul de 5 %. Le bilan de la saison d´exportations 2007 apparaît en légère hausse vers l´Europe. Avec 143 000 tonnes équivalent carcasses en cumul entre janvier et juillet, elles ont progressé de 3 %. Mais elles ont été très concentrées sur le début de l´année et sont en fait sous leurs niveaux de 2006 depuis le mois d´avril, résultat de la sécheresse et des abattages avancés.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui