La chèvre 20 mai 2009 à 17h41 | Par D. Hardy

Moyenne nationale - 781 kilos de lait pour les chèvres au contrôle laitier

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les chèvres Saanen ont produit 792 kilos en 274 jours en moyenne.
Les chèvres Saanen ont produit 792 kilos en 274 jours en moyenne. - © D. Hardy

Les chèvres au contrôle laitier ont produit en moyenne 781 kilos de lait en 273 jours pour la campagne 2007-2008. Ces résultats concernent les 251 600 lactations qualifiées qui ont débuté entre le 1er août 2007 et le 31 juillet 2008 et qui se sont terminées avant le 3 mars 2009. Le taux protéique moyen des 1 798 troupeaux adhérents est de 31,9 g/kg alors que le taux butyreux atteint 37 g/kg. Les chèvres en 3e lactation restent les plus productives avec 848 kg à 32,1 de TP et 36,5 de TB. En sept ans, la production moyenne a gagné environ une quarantaine de kilos de lait, un gramme de taux protéique et près de deux grammes de taux butyreux.

Retrouvez les résultats ont été compilés par l'Institut de l'élevage et sont présentés par lactation, par mois de mise bas, par taille de troupeau, par race, par région et par département dans le document ci-joint.


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui