La chèvre 18 octobre 2006 à 14h54 | Par

Midi-Pyrénées - Label rouge pour le Cabécou d´Autan, fromage jeune et mi-affiné

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La qualité supérieure du Cabécou d´Autan a été officiellement reconnue par le Label rouge. Fabriqué à partir de lait cru, ce fromage lactique de 70 grammes en forme de galet aux bords arrondis présente une texture souple et crémeuse. L´association de défense et de promotion du cabécou Quercy Rouergue, propriétaire de la marque « Cabécou d´Autan », est formé de quinze fromageries dont deux laiteries (fromagerie du Pic et Segalafrom). Le label rouge garanti que les élevages ont des tailles de troupeaux limitées à 250 chèvres qui doivent sortir au pâturage au moins six mois par an. Il assure aussi que le caillé à été moulé à la louche.
Fromage jeune et mi-affiné, le Cabécou d´Autan présente une texture souple et fondante. ©D. R.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui