La chèvre 21 juin 2010 à 15h59 | Par G. Barbin

Marchés - La collecte de lait de chèvre en forte croissance

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En avril, la collecte de 2010 a poursuivi sa forte progression, avec un taux de croissance exceptionnel approchant les 11 %. Depuis mars, cette poussée fait suite à celle déjà importante de l’an passé qui avait marqué le début de la reprise de la production. La dynamique de développement se renforce donc. Depuis le début de l’année, la collecte s’est accrue de près de 10 %, soit d’environ 15 millions de litres, par rapport à 2009. Cette croissance dépasse ce que laissait prévoir l’augmentation des effectifs de chèvres (+ 5 %) et de chevrettes saillies (+ 8 %) mise en évidence par le ministère de l’Agriculture en novembre. Les importations de produits intermédiaires ont été, depuis le début de l’année, réduites drastiquement. Sur les quatre premiers mois de 2010, elles ont été amputées de 46 %, soit de l’équivalent de 17 millions de litres de lait. Le flux de matière importée est ainsi revenu à son niveau de 2005, précédant les envolées de 2006-2007, avec un impact en particulier sur le marché espagnol.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui