La chèvre 09 août 2004 à 08h55 | Par

Mâche-Laurier au Pradel cet été - Avec la Compagnie Mobilobadour

Il a été berger, puis éleveur de chèvres. le voilà saltimbanque, troubadour, barde, poète. et chapelier à ses heures ! C´est le poète médiéval, le personnage fantastique, aux précieux instruments des fées.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

On l´appelle « Mâche-Laurier » - Richard Morin pour l´État-civil - ou le barde aux mille chapeaux. Il les déambule dans sa carriole ou sur son « arbre à chapeaux » ! On dit d´ailleurs que ses chapeaux ont des pouvoirs magiques pour qui se laisse « chapeauter ».
Allez vous promener cet été, sur les pas d´Olivier de Serres, au domaine du Pradel, avec ce curieux personnage, joueur de cithare, de psaltérion et de banjo, et ses compères de la Compagnie Mobilobadour : le Lutin, Gilles Bardô, joueur de tambour, de flûte et Passe magique, et la Fée danseuse « Liruline », qui disparaît et réapparaît au détour d´un arbre ou d´un chemin.

Tous trois conduiront cette étrange « Séance à réaliser les voeux », mêlant l´histoire d´Olivier de Serres et les facéties du Petit Peuple, entre conte et musique, théâtre et interactivité poétique avec le public médusé !
Un spectacle hors du commun, qui, à la nuit tombée, se déroulera tous les jeudis soir de juillet et août au domaine du Pradel !

Renseignements : Compagnie Mobilobadour, 07110 Beaumont -
Tél : 04 75 88 36 69. - e-mail : contact@mobilobadour.org
ou Domaine Olivier de Serres à Mirabel - Tél : 04 75 36 76 56

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui