La chèvre 19 février 2007 à 16h47 | Par

Les consommateurs parrainent - En Provence-Alpes-Côte d´Azur, des emprunts remboursés en fromage

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Manuel et Sandrine Rogeri installés à la Bollène-Vésubie dans le haut-pays niçois ont trouvé une idée originale pour développer leur exploitation : emprunter à des particuliers des fonds qu´ils remboursent en fromages et produits locaux. Ce système permet d´acheter une vache contre 24 kilos de fromage par an pendant six ans. Même opération pour ceux qui veulent parrainer une chèvre, ils ont le droit pendant trois ans à neuf kilos de fromage, yaourts tomme de La Vésubie ou bleu du pays par an et au fur et à mesure de leurs besoins. Sandrine et Manuel ont aujourd´hui 35 parrains qui leur ont permis d´acheter 25 vaches et une dizaine de chèvres.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui