La chèvre 02 septembre 2014 à 08h00 | Par GEB

Léger rattrapage de la collecte en lait de chèvre

Mi-août, la collecte de lait de chèvre 2014 est inférieur de 1 % au cumul de collecte 2013.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La collecte 2014 rattrape celle de 2013 mais n’atteint pas la moyenne des trois dernières années
La collecte 2014 rattrape celle de 2013 mais n’atteint pas la moyenne des trois dernières années - © FranceAgriMer

Après un premier trimestre peu dynamique (- 3 %/2013), la collecte de lait de chèvre en France semble se redresser depuis la fin du deuxième trimestre. À l'équilibre en mai, elle aurait même légèrement dépassé le niveau de 2013 en juin et juillet (+ 1 %/2013) selon les enquêtes hebdomadaires réalisées par FranceAgriMer. D'après nos estimations, en cumul à 245 millions de litres sur sept mois, elle a ainsi récupéré du terrain pour se positionner seulement 1 % en-dessous de la collecte obtenue en 2013. Si cette tendance se poursuit, l'année 2014 pourrait revenir au même niveau que l'année précédente. En l'absence d'informations sur les importations et les stocks disponibles, il est difficile d'appréhender complètement le niveau d'approvisionnement des industriels, mais la persistance d'un prix du lait élevé chez les fournisseurs européens témoigne de la tension actuelle.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui