La chèvre 13 avril 2006 à 15h50 | Par

Lait de chèvre - Croissance modérée de la collecte nationale

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En 2005, la collecte de lait de chèvre a, selon l´Office de l´élevage, encore progressé de près de 3 %, atteignant 423 millions de litres, soit 12 millions de plus qu´en 2004. Cette croissance a, cependant, été légèrement inférieure à celle de 2004, qui avait déjà été modérée par rapport aux années précédentes.
La collecte a eu en fin d´année, une décrue saisonnière moins rapide que d´habitude avec un petit sursaut en octobre et en novembre. C´est dans le Sud, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées et Aquitaine confondues, qu´elle a le plus résisté à la baisse saisonnière. Cependant en cumul annuel, elle a légèrement fléchi par rapport à 2004 qui avait été en forte progression. Dans le Centre, la collecte a progressé de plus de 4 %, après il est vrai, une très faible progression en 2004. Le petit pic de collecte en octobre, particulier à cette région, a été accentué en 2005. Mais c´est toutefois dans le Centre-Ouest, où le profil saisonnier est resté le même que la collecte a le plus progressé, notamment en Pays de la Loire où elle a augmenté de plus de 11 %.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui