La chèvre 07 décembre 2017 à 08h00 | Par D. Hardy

La vidéo d'une ferme caprine alsacienne primée par les fromagers européens

La vidéo d’Élise et Jérôme Happel a été récompensée par le réseau européen des fromagers fermiers Face Network.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Ferme aux pampilles a filmé et expliqué simplement son fonctionnement.
La Ferme aux pampilles a filmé et expliqué simplement son fonctionnement. - © Ferme Aux Pampilles

Le concours vidéo européen des produits laitiers de Face Network a récompensé le film d'Elise et Jérôme Happel, fromagers fermiers à Masevaux dans le Haut-Rhin. Le film de cinq minutes présente la ferme bio d'une trentaine de chèvres, la monotraite, la fabrication de fromages et yaourts, l'engraissement d'une centaine de porcs fermiers et la vente en boutique. Les fromagers ont gagné une formation fromagère de trois jours dans un pays de leur choix, des visites de ferme et une contribution aux frais de voyage et d'hébergement. "Nous sommes en Alsace et nous connaissons déjà l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, explique Jérôme, 31 ans. Nous aimerions découvrir l'Italie et ses fromages".

Le film récompensé a été réalisé par un de leur client vidéaste amateur. "Nous avions fait un film de présentation lors de notre installation en 2012. Nous avons mis celui-ci sur notre page Facebook et nous le mettrons sur notre site internet, encore en construction".

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui