La chèvre 12 janvier 2018 à 08h00 | Par D. Hardy

Jusqu'au 31 janvier pour demander l'aide caprine 2018

L'aide caprine 2018 se demande uniquement en ligne sur www.telepac.agriculture.gouv.fr.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Quatorze millions d'euros seront distribués aux éleveurs fin 2018.
Quatorze millions d'euros seront distribués aux éleveurs fin 2018. - © D. Hardy

Les demandes d’aide caprine pour 2018 peuvent être télédéclarées sur le site internet telepac jusqu’au 31 janvier. Après cette date et jusqu’au 26 février, les demandes sont encore acceptées mais elles donnent lieu à une pénalité avec un montant de l’aide réduit de 1 % pour chaque jour de retard. L’aide caprine est ouverte aux détenteurs de plus de 25 chèvres, enregistrés à l’EDE et qui s’engagent à maintenir l’effectif engagé du 1er février au 11 mai 2018. L’aide caprine est plafonnée à 400 chèvres par exploitation avec application de la transparence dans les Gaec. L’aide sera versée par l’Agence de services et de paiement à partir du 1er décembre. Il pourra être versé une avance allant jusqu’à 50 % du montant de l’aide à partir du 16 octobre. L’enveloppe correspondant à l’aide caprine pour la campagne 2018 est de 14 285 000 €. Les éleveurs des départements d’outre-mer ont également jusqu’au 31 janvier pour demander la prime aux petits ruminants.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui