La chèvre 10 mai 2014 à 08h00 | Par D. Hardy

Jeu vidéo - Un simulateur de chèvre complètement loufoque

Goat simulator propose de se mettre à la place d'une chèvre déjantée qui cogne sur tout ce qu'il y a sur son chemin. Jeu vidéo à télecharger pour 10 dollars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Coffe Stain

Au début, ce n’était qu’une blague de concepteurs de jeux vidéo : faire un simulateur de chèvre à la façon des jeux de combat en vue subjective. Mais devant le succès des premières démonstrations sur YouTube, le petit éditeur de jeu suédois Coffe Stain a décidé d’en faire un vrai jeu à télécharger sur PC via la plateforme Steam. Sorti (sans blague) le 1er avril dernier, Goat Simulator propose de se mettre dans la peau d’une chèvre très énervée puisque l’objectif du jeu est de causer le plus de dégâts possibles aux maisons, véhicules et personnes croisés dans un environnement ouvert. D’après les créateurs de Goat simulator, l’inspiration leur est venue des jeux de skate « mais on gagne des points en cassant une fenêtre avec la tête, tout un réalisant un backflip ! » Au final, ce jeu pas sérieux vendu 10 dollars (environ 7,2 euros) distraira les gamers qui disposent d’un ordinateur relativement puissant.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui