La chèvre 03 décembre 2001 à 08h45 | Par

Institut de l´Elevage - Plan de rénovation

Mieux adapter les activités de l´Institut de l´Elevage aux contextes des productions bovines, ovines et caprines et de leurs filières en tenant compte de l´accélération des changements techniques et économiques...

Abonnez-vous Réagir Imprimer

... telle est l´ambition du plan de rénovation approuvé par le conseil d´administration de septembre 2001 et qui sera opérationnel le 1er janvier 2002.
Les réflexions conduites depuis l´année dernière par l´Institut de l´Elevage avec l´ensemble de ses partenaires ont, en effet, montré la nécessité de reconfigurer ses missions et de moderniser son fonctionnement interne.
C´est donc pour répondre aux nouveaux défis des prochaines années, tout en intégrant les attentes de la société, que l´activité de l´Institut de l´Elevage a été réorganisée autour de 4 axes stratégiques : ingénierie de l´élevage (systèmes d´information, performances et état civil, élaboration de références, formation et transfert de résultats), innovations techniques en élevage (méthodes de sélection, traite.), nouvelles démarches autour de la qualité, des territoires, de l´environnement et enfin économie avec le renforcement de la fonction observatoire économique et des travaux de prospectives.
Afin d´être plus près des attentes des régions, le nouvel organigramme comporte, notamment, la création d´un département Actions Régionales avec un découpage du territoire national en sept grandes régions, chacune étant placée sous la responsabilité d´un chef des actions régionales.
Parmi les innovations figurent également la création d´un bureau de coopération technique internationale et la réactivation des Comités de filière de chaque espèce (dont un comité de filière caprin) afin d´assurer une meilleure concertation professionnelle sur l´orientation des travaux de l´Institut et leur évaluation.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui