La chèvre 04 juillet 2006 à 15h05 | Par Damien Hardy

Insémination artificielle - Une nouvelle méthode de détection des chaleurs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L´Inra a développé une nouvelle méthode de détection des chaleurs basée sur l´utilisation des puces électroniques d´identification dont seront bientôt équipés tous les animaux d´élevage en Europe. Le mâle est pourvu d´un tablier équipé d´un lecteur qui détecte, à chaque chevauchement, la puce électronique de la femelle et enregistre son numéro d´identification. Les données sont ensuite transférées par liaison sans fil pour être analysées. Testé sur les ovins, ce système pourrait s´adapter à tous les élevages de ruminants et permettrait d´améliorer l´efficacité de l´insémination artificielle et de l´étendre, en particulier, aux bovins viande.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui