La chèvre 16 août 2007 à 16h50 | Par

Importations - Envolée de l´approvisionnement extérieur

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les importations de produits intermédiaires ont atteint un niveau exceptionnel en avril, supérieur à 12 millions de litres de lait, en hausse de plus de 60 % et dépassant encore d´un tiers le record absolu de l´an passé qui avait été battu en mai. Depuis le début de l´année, les volumes importés ont progressé de 52 % et finissent par représenter plus du quart de la collecte, contre 18 % en 2006. Les importations prennent donc une place décisive dans l´approvisionnement de l´industrie. Elles viennent toujours principalement d´Espagne. La saisonnalité un peu différente dans ce pays avec un pic de lactation en début d´année permet une complémentarité avec la collecte française. En outre, l´utilisation habituelle du lait de chèvre dans des fabrications au lait de mélange libère des volumes à exporter. Mais, la demande française aiguise les concurrences sur place et tire les prix à la hausse. Les Pays-Bas, en pleine expansion caprine, envoient sans doute aussi de grandes quantités de lait.
Source : Office de l´élevage

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui