La chèvre 28 avril 2004 à 15h51 | Par

Fromages de chèvre - La Région Centre a fait redécouvrir les fromages AOC au Salon de l´agriculture

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Rompant avec la traditionnelle présentation des fromages en vitrine parfois accompagnée d´un petit morceau pour la dégustation, la région Centre proposait, au Salon de l´agriculture, de découvrir les chèvres AOC avec une formule inédite.
L´innovation consistait à proposer trois assiettes de dégustation mettant en valeur les produits de la région en associant les fromages de chèvres : une assiette de découverte des 5 fromages régionaux à un stade d´affinage avancé faisant ressortir les saveurs traditionnelles, une assiette « Coeur de France » avec deux fromages et un assortiment de charcuteries de la région, et enfin, un plat chaud de Chavignol toasté sur un pain d´épice aux oignons, une vraie trouvaille sensorielle avec une association du sucré, du pain d´épice, de l´oignon et du Chavignol chaud.
©D. R.


« L´idée est de permettre aux visiteurs de redécouvrir nos fromages dans un espace convivial, assis tranquillement et en prenant le temps de déguster, expliquait Jean-Pierre Moreau pendant le salon. Nous prenons également le temps de discuter avec les clients, d´être à leur écoute, de les renseigner. Nous servons 50 à 60 assiettes par jour, mais toujours en privilégiant l´accueil, sans chercher à faire du chiffre d´affaires et nos clients sont contents. Avec les fromages, ils découvrent également les vins de la région et prennent plaisir à en parler ».

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui