La chèvre 23 juin 2003 à 13h18 | Par

Fromages de chèvre - Anicap crée un site des fromages de chèvre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Un tout nouveau site Internet vient de voir le jour : www.fromagesdechevre.com
Créé à l´initiative de l´Association nationale interprofessionnelle caprine (Anicap), ce site est entièrement dédié aux fromages de chèvre et s´adresse au grand public et à la presse.
Par une mise en page pratique qui va à l´essentiel, le site aborde tous les sujets majeurs relatifs aux fromages de chèvre : histoire, modes de fabrication, régions de production, caractéristiques des fromages de chèvre les plus emblématiques, recettes qui permettent de découvrir de nouvelles façons de les apprécier... L´approche est très pédagogique, mais également ludique : un jeu-concours récompensera chaque mois l´internaute qui aura envoyé la meilleure recette au fromage de chèvre.
©D. R.

Par ailleurs, un accès privilégié permet aux journalistes d´accéder à une photothèque de plus d´une centaine de photos classées autour de quatre thèmes : les chèvres et leur élevage, la fabrication des fromages de chèvre, les différents fromages de chèvre, les recettes. Non téléchargeables, ces photos peuvent être commandées en ligne sous forme d´ektas ou sous forme numérique auprès du Centre d´information des fromages de chèvre.
Et ce n´est qu´un début : des projets de développement sont déjà à l´étude pour enrichir ce site et en faire un outil de communication indispensable tant pour le grand public que pour les professionnels de la filière caprine.

(Information : mlepape@anicap.org)

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui