La chèvre 20 mai 2002 à 11h14 | Par

Fromage de chèvre - Nouveau succès du "pôle produits" au salon de l´agriculture

Implanté pour la deuxième année consécutive au sein de l´espace caprin, le "pôle produits" a attiré les amateurs de fromages de chèvre du salon de l´agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L´implantation du "pôle produits" au sein de l´espace caprin du Salon international de l´Agriculture, géré par Caprigène France avec la participation de l´Anicap, a été maintenu en raison de son succès de l´année passée. Les visiteurs ont ainsi pu admirer, déguster et acheter des fromages de chèvre de toutes les régions de France, en commençant par le Rocamadour AOC à la pâte onctueuse, bien mis en évidence par le Syndicat des producteurs de Rocamadour ; puis les fromages fermiers et de laiteries de Poitou-Charentes regroupés par le Brilac, où le Chabichou du Poitou AOC tient une place de choix. On a remarqué aussi, parmi toute une gamme d´autres fromages de chèvre, le Bougon dans sa boîte format camembert ; les cinq fromages AOC exposés par la Faoc du Centre aux noms prestigieux : Crottin de Chavignol, Pouligny St- Pierre, Sainte-Maure de Touraine, Selles-sur-Cher et Valençais. Ensuite le Cabécou qui se distingue par une double mise en valeur, celle du Cabécou du Périgord présenté par l´Interprofession Caprine Dordogne-Périgord et le Cabécou d´Autan exposé par l´Association de Défense et de Promotion du Cabécou en Quercy-Rouergue.

Ce tour des fromages de chèvre français se termine avec le Picodon AOC présenté par le Syndicat de défense du Picodon AOC.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui