La chèvre 05 juillet 2002 à 18h26 | Par

Fromage de chèvre - Légère baisse de la consommation des ménages

La consommation de fromages de chèvres est en baisse de 1 % sur le premier trimestre 2002. Les bûchettes progressent de 11 % mais les crottins reculent de 13 %.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L´accent mis, en janvier et février, sur la fabrication des bûchettes est en cohérence avec les évolutions de la consommation des ménages relevées par Sécodip. Cette consommation de fromages de chèvres est en très légère baisse sur les trois premiers mois de l´année, de 1 %, avec cependant des variations importantes d´un mois à l´autre. Dans ce marché plutôt lourd, les achats de bûchettes, plus de la moitié des fromages pur chèvre entiers, montrent une belle progression de 11 %. En revanche, les crottins apparaissent en recul de 13 %. Et selon la tendance générale observée ces dernières années, les achats en libre-service continuent de progresser atteignant 85% des tonnages.
Le prix moyen des fromages achetés par les ménages au premier trimestre a augmenté d´un peu plus de 1 %, grâce à une hausse significative en janvier. Dans ce contexte, les bûchettes se distinguent également par une progression supérieure à la moyenne, de près de 6 %. D´une manière générale, les prix des fromages augmentent, mais c´est le déclin important des volumes des achats servis par un vendeur qui tire fortement le prix moyen à la baisse.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui