La chèvre 13 juin 2007 à 14h43 | Par

Fourniture de lait - Les laiteries corses cherchent du lait de chèvre et de brebis

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Tous les fabricants de fromages de l´Ile de beauté sont demandeurs autant de lait de chèvres que de lait de brebis. Face à la levée de bouclier provoquée par l´importation de lait du continent par la fromagerie Pierucci à l´automne dernier, les laiteries corses ont édité un document pour exprimer leur inquiétude.
Les installations sont trop rares
En effet, les industries et artisans fromagers estiment leur besoin de lait à plus de 600 000 litres. Or, l´élevage ovin et caprin laitier corse stagnent et les installations restent rares. Pour répondre à ce besoin, les transformateurs laitiers proposent d´acheter du lait à l´extérieur en apportant des garanties aux autres membres de l´interprofession laitière ovine et caprine corse (Ilocc), à savoir les producteurs livreurs de lait et les producteurs fermiers.
L´idée étant que chaque laiterie puisse faire venir du lait exogène dans une limite de 10 % de sa référence actuelle. Les produits issus de ces laits seraient exclus de la dénomination « fromage corse ». Les transformateurs s´engageant à acheter la totalité du lait insulaire au prix plancher actuel.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui