La chèvre 12 juin 2007 à 14h25 | Par

Fourniture de lait - Des importations massives

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La collecte nationale a connu une croissance modérée sur les deux premiers mois de l´année. Il s´agit, certes, de mois où la collecte est relativement faible. En janvier, les volumes n´ont pratiquement pas varié et ils ont crû d´un peu plus de 2 % en février. Ils auraient, selon nos informations, encore progressé en mars. Cependant les tendances sont variables au plan régional. Donnant toujours des signes de faiblesse, la collecte de Poitou-Charentes a démarré en janvier et février en dessous de 2006. Il en a été de même en Aquitaine. Tandis que dans les autres régions, la collecte progressait significativement, de plus de 5 %, par exemple, en Pays de la Loire, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes. Dans le même temps, les importations de produits intermédiaires ont été exceptionnellement élevées en début d´année. Elles ont atteint en janvier et février un niveau inhabituel, plus de 8 millions de litres, à cette saison où elles sont généralement assez faibles, progressant de plus de 56 % par rapport à 2006 et représentant plus de 30 % de la collecte contre 20 % l´an passé.
Source Office de l´élevage.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui