La chèvre 07 mars 2003 à 14h42 | Par

Filière caprine - Aux Pays-Bas, davantage d´élevages et de chèvres laitières

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Contrairement à la baisse des cheptels bovin et porcin, le nombre de chèvres laitières a fortement augmenté aux Pays-Bas. C´est une évolution constatée depuis 1984. Depuis 1995, il s´en rajoute de 10 à 20 000 chaque année. En 2002, on en compte 143 000. Le nombre de chèvres laitières a augmenté de 23 % entre le 1er avril 2001 et le 1er avril 2002. L´élevage de chèvres est devenu la source principale de revenus pour un nombre croissant d´éleveurs. En 1995, on comptait encore 137 élevages caprins, alors qu´en 2001, ce nombre dépassait les 250. C´est l´un des seuls secteurs agricoles qui connaissent encore un développement. La récession la plus importante se déroule en élevage porcin.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui