La chèvre 04 juillet 2011 à 17h28 | Par D. Hardy

Elevages sans frontières - Offrez une chèvre pour lutter contre la faim

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'ONG Élevages sans frontières lance une campagne "des chèvres pour la vie" pour venir en aide à 132 familles souffrant de malnutrition.

L'association veut changer le quotidien de ces 132 familles de huit villages togolais et béninois de changer leur quotidien grâce à l’élevage de chèvres.

"Pour ces familles, recevoir deux chèvres représente une aide inestimable qui signifie se procurer une source durable de protéines, de calcium et de vitamines, bénéficier d’une nouvelle source de revenus par la vente des chevreaux, du lait et de fromages artisanaux et profiter de l’engrais naturel des bêtes pour fertiliser les champs" explique l'ONG présente dans ces pays depuis huit ans.

Elevages sans frontières appelle donc à la génétrosité du public en précisant que 90 euros (30 euros aprés déduction fiscale) permet l'achat d'une chèvre et que 150 euros (51 euros après déduction fiscale) peut financer l’animal ainsi que l’équipement, l’abri et les soins.

Le détail de l'opération est sur http://chevrespourlavie.elevagessansfrontieres.org

L’ONG Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevages familiaux principalement en Afrique de l’Ouest. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer l’alimentation et d’accompagner les familles vers l’autonomie. Elle agit selon le principe de microcrédit en animaux "Qui reçoit… donne" : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.

Elevages sans frontières agit au Togo et au Bénin depuis 2003. À ce jour, 1 173 familles ont déjà bénéficié des projets d’élevage.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Confiez-vous votre élevage facilement ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui